Mars sur Terre

accueilmdrs 18 • équipe 18

Accueil
Image du jour
Nouvelles
MDRS 18 - Journal de bord
FMARS 09 - Journal de bord

Références
La planète Mars
La Mars Society
Base FMARS - Arctique
Base MDRS - Utah
Principes de simulation
Sites / Livres

Documents
Photos
Audio / Vidéo

Relations publiques
Conférences
Médias
Internet

Contacts
Coordonnées
Qui suis-je ?

MDRS [Mars Desert Research Station]
Equipe 18

Logo de l'équipe MDRS-18 Brent Bos Petra Rettberg Joan Roch Dave Scott Simone Kosol Elia Husiatynski Mark Moran

La Mars Desert Research Station, ou MDRS, est en activité d'octobre à mai chaque année, et est occupée par des équipes de six personnes minimum qui se relayent toutes les deux semaines.

Les membres de chaque équipe sont sélectionnés en fonction des objectifs de chaque rotation. Ces objectifs peuvent être aussi variés que la construction d'une serre, l'évaluation d'une technologie ou d'un véhicule, des expériences scientifiques ou, dans certains cas, le tournage d'un reportage.

Tous les participants sont des bénévoles, de tous les pays, et souvent membres de la Mars Society. Leurs qualifications sont très diversifiées, ainsi que leurs intérêts et personnalités. On trouve aussi bien des chercheurs de la NASA que des réalisateurs, des étudiants ou des ingénieurs, des géologues ou des médecins.

L'appel aux volontaires pour chaque saison est fait par l'intermédiaire du site de la Mars Society, et est aussi relayé par la presse spécialisée. Les candidats envoient alors un CV détaillant leurs qualifications ainsi qu'une lettre expliquant leur intérêt pour le projet. Les volontaires sont ensuite sélectionnés et répartis en fonction des objectifs de chaque mission et de leurs disponibilités.

Notre équipe est la dix-huitième depuis l'ouverture de la base en 2002. Ce sera probablement la dernière à occuper le « Hab » pour cette saison 2002-2003. Pour cette rotation, sept personnes vont travailler ensemble pour mener à bien des expériences scientifiques variées en suivant les contraintes d'une simulation complète.

Voici les membres de notre équipe :

Cliquez sur les liens ci-dessus pour accéder au portait de chacun des membres de l'équipe 18. Ces portaits ont été réalisés suite à des interviews que j'ai pu avoir avec eux lors de notre séjour ici, avec des ajouts issus de mes observations personnelles.

Consultez la page de présentation officielle de l'équipe MDRS-18 sur le site de la Mars Society. La page est en anglais.

Joan Roch - avril 2003