Mars sur Terre

accueilinternet • mars & avril 2005

Accueil
Image du jour
Nouvelles
MDRS 18 - Journal de bord
FMARS 09 - Journal de bord

Références
La planète Mars
La Mars Society
Base FMARS - Arctique
Base MDRS - Utah
Principes de simulation
Sites / Livres

Documents
Photos
Audio / Vidéo

Relations publiques
Conférences
Médias
Internet

Contacts
Coordonnées
Qui suis-je ?

Statistiques - Mars & avril 2005

Mars sur Terre

[2005.05.08] Voici un résumé des statistiques générées par l'outil AWStats pour la période mars-avril 2005. Tous les chiffres excluent les visites générées par les robots des moteurs de recherche.

5 000 visiteurs par mois

Depuis la mise en ligne de Mars sur Terre - Le film, le nombre de visiteurs sur le site a connu une augmentation importante. Les statistiques montrent que les visites ont été multipliées pas trois par rapport aux mois précédents, soit 5 000 visiteurs par mois. En effet, des liens vers le film ont été ajouté sur plusieurs sites, en particulier les sites de la Mars Society. Grâce à ces liens externes, le site se situe désormais en meilleure position dans les moteurs de recherche comme Google. Cette visibilité dans les moteurs de recherche attire elle aussi de nouveaux visiteurs.

Nombre de visites
Entre le 1er et le 31 mars puis entre le 1er et le 30 avril 2005, le site Mars sur Terre a reçu respectivement la visite de 5 600 personnes puis de 4 200 personnes, pour un total de 13 500 puis 10 300 pages visionnées. Le nombre de hits s'établit à 135 500 puis 113 140. Ce sont de loin les statistiques les plus élevées enregistrées depuis la création du site.

Durée des visites
La durée moyenne des visites est désormais très courte : seuls 10% des visiteurs passent 2 minutes ou plus sur le site, tandis que la moyenne s'établit à 90 secondes.

Pages les plus visitées
Sans surprise, la page la plus visitée, loin en tête, est désormais celle qui permet de télécharger le film. Viennent ensuite Photos, Image du jour et La planète Mars.

Arrivée sur le site
La majorité des visiteurs arrivent désormais sur le site grâce à un moteur de recherche.

Origine des visites
La grande majorité des visiteurs provenaient des Etats-Unis, de la France et du Canada. Cependant, le site a aussi été lu attentivement par des Belges, Suisses, Britanniques et Allemands. Des visiteurs d'une quinzaine d'autres pays ont aussi parcouru le site.

Joan Roch - 2005.05.08