Mars sur Terre

accueilinternet • novembre 2004

Accueil
Image du jour
Nouvelles
MDRS 18 - Journal de bord
FMARS 09 - Journal de bord

Références
La planète Mars
La Mars Society
Base FMARS - Arctique
Base MDRS - Utah
Principes de simulation
Sites / Livres

Documents
Photos
Audio / Vidéo

Relations publiques
Conférences
Médias
Internet

Contacts
Coordonnées
Qui suis-je ?

Statistiques - Novembre 2004

Mars sur Terre

[2004.12.05] Voici un résumé des statistiques générées par l'outil AWStats pour le mois de novembre 2004. Tous les chiffres excluent les visites générées par les robots des moteurs de recherche.

Nouveau lectorat

Après cinq mois d'existence, et surtout quatre mois après la fin de la mission FMARS 09, le site Mars sur Terre semble entrer dans une nouvelle phase : les visiteurs sont toujours nombreux mais passent beaucoup moins de temps sur le site. Etant déjà connu du public visé par le sujet, le site reçoit maintenant des visites occasionnelles destinées à s'informer des mises à jour.

Nombre de visites
Entre le 1er et le 30 novembre 2004, le site Mars sur Terre a reçu la visite de 900 personnes, pour un total de 2 600 pages visionnées. Le nombre de hits s'établit à 22 700. Le nombre de visiteurs remonte aux niveaux atteints lors des trois premiers mois. En revanche, le nombre de pages visionnées connait une baisse marquée, de l'ordre de 50%.

Durée des visites
La durée moyenne des visites est désormais moitié moindre que lors de la phase la plus active du site : 6% des visiteurs ont passé plus de 30 minutes sur le site alors que la moyenne s'établit ce mois-ci à 5 minutes.

Pages les plus visitées
La section la plus populaire en octobre est encore une fois FMARS 09 - Journal de bord. Viennent ensuite Photos, La planète Mars et Image du jour. C'est le même classement que pour les mois précédents.

Arrivée sur le site
Si la majorité des visiteurs arrivent encore sur le site directement en tapant l'adresse dans leur navigateur, de plus en plus le découvrent grāce à un moteur de recherche. Ceci explique aussi que le nombre de pages visitées et la durée de navigation soient en baisse, puisqu'une proportion de ces visiteurs ne trouve pas dans ce site les réponses à leurs recherches.

Origine des visites
La grand majorité des visiteurs provenaient des Etats-Unis, de la France et du Canada. Cependant, le site a aussi été lu attentivement par des Belges, Hongrois et Autrichiens. Des visiteurs d'une dizaine d'autres pays ont aussi parcouru quelques pages du site.

Joan Roch - 2004.12.05