Mars sur Terre

accueilfmars 09équipe 9 • jason

Accueil
Image du jour
Nouvelles
MDRS 18 - Journal de bord
FMARS 09 - Journal de bord

Références
La planète Mars
La Mars Society
Base FMARS - Arctique
Base MDRS - Utah
Principes de simulation
Sites / Livres

Documents
Photos
Audio / Vidéo

Relations publiques
Conférences
Médias
Internet

Contacts
Coordonnées
Qui suis-je ?

Jason Held - Commandant

Jason Held

Jason Held est un capitaine de l'armée américaine, dans la division Space and Strategic Defense Command (qui a la responsabilité des satellites militaires américains). Il a été envoyé partout dans le monde pour participer au soutien de missions militaires spatiales.

Il a été l'instructeur principal au Interservice Space Fundamentals Course, enseignant la théorie de la conception de satellites, de la propulsion ou encore de la dynamique orbitale. Formé en tant qu'ingénieur informaticien, Jason a travaillé à l'intégration logiciel-matériel de la caméra à grand champ 3 du téléscope spatial Hubble. Il a également participé à des projets en ingéniérie biomédicale.

Jason était impliqué dès les premiers efforts destinés à concevoir la base Flashline Mars Arctic Research Station (FMARS). Il était également bénévole pour le support des premières missions FMARS. A bord de la base Mars Desert Research Station (MDRS), Jason était ingénieur de bord pour l'équipe 20.

Il est désormais étudiant au doctorat en ingénierie en aérospatiale et électromécanique (Aerospace and Mechatronic Engineering) du département Australian Centre for Field Robotics (ACFR) de l'Université de Sydney. Il s'intéresse plus particulièrement à la mécanique orbitale et la coopération robotique.

Cette biographie est la traduction du texte publié sur le site de la Mars Society. Consultez la biographie de Jason dans sa version originale sur le site de la Mars Society.

Joan Roch - juin 2004