Mars sur Terre

accueilfmars 09 • équipe 9

Accueil
Image du jour
Nouvelles
MDRS 18 - Journal de bord
FMARS 09 - Journal de bord

Références
La planète Mars
La Mars Society
Base FMARS - Arctique
Base MDRS - Utah
Principes de simulation
Sites / Livres

Documents
Photos
Audio / Vidéo

Relations publiques
Conférences
Médias
Internet

Contacts
Coordonnées
Qui suis-je ?

FMARS [Flashline Mars Arctic Research Station]
Equipe 9

Logo de l'équipe FMARS-9 Jason Held Blazej Blazejowski Ákos Kereszturi Judd Reed Shannon Rupert Robles Joan Roch Louise Wynn

La Flashline Arctic Research Station, ou FMARS, est la plus ancienne des bases de la Mars Society. Construite en 2001 dans le Grand Nord canadien, sur l'île de Devon, elle n'est accessible que pendant l'été à cause des conditions climatiques extrêmes rencontrées sous ces latitudes. Pendant l'été, les températures sont encore fraîches mais les chutes de neige rares et surtout, le Soleil brille 24 heures par jour.

Pour l'année 2004, une seule équipe, la nôtre, a occupé le Hab. Le séjour a duré 4 semaines, du 7 juillet (départ d'Ottawa) au 4 août (départ de Resolute). Les 7 membres de l'équipe sont bénévoles, comme tous les participants de la Mars Society.

L'appel aux volontaires a été fait par la Mars Society à la fin de l'année 2003 et la sélection a été faite au courant du mois de mars 2004. L'annonce officielle de la composition de l'équipe a été faite à la fin du mois de mai, bien que les membres de l'équipe 9 étaient déjà engagés dans les préparatifs depuis presque 3 mois.

Voici les membres de notre équipe :

Joan Roch - juin 2004