Mars sur Terre

accueilfmars 09 • 2004.08.02

Accueil
Image du jour
Nouvelles
MDRS 18 - Journal de bord
FMARS 09 - Journal de bord

Références
La planète Mars
La Mars Society
Base FMARS - Arctique
Base MDRS - Utah
Principes de simulation
Sites / Livres

Documents
Photos
Audio / Vidéo

Relations publiques
Conférences
Médias
Internet

Contacts
Coordonnées
Qui suis-je ?

[07:11] Décollage

Les bagages sont dehors, le Hab est quasiment vide Quatre voyages seront n&eacutecessaires pour tout emporter vers la piste d'atterrissage La salle commune prête pour une longue hibernation Le premier avion arrive enfin Chargement en quelques minutes de notre deuxième avion Tout le monde est visiblement content d'enfin quitter l'île de Devon Après un mois sur Devon, la salle à manger de l'hôtel de Resolute sera notre attraction principale pour les deux prochains jours

[2004.08.02] Dans deux jours, notre vol First Air part de Resolute pour Ottawa. Il n'y a que deux vols pour Ottawa par semaine. Si nous ne quittons pas Devon aujourd'hui ou demain, notre séjour dans l'Arctique se prolongera au moins jusqu'à samedi prochain.

Nous sommes prêts à partir depuis trois jours. Trois jours durant lesquels l'avion annoncé a été retardé, repoussé, annulé. Trois jours à ne rien pouvoir faire.


[06:55] Le Soleil brille dehors. Les conditions n'ont jamais été aussi bonnes pour que les avions viennent enfin nous chercher. L'équipe est debout et commence à y croire. Jason est en train de contacter Resolute pour voir ce qu'il en est réellement. Suspense.

[07:11] Cette fois, c'est la bonne. Deux avions vont finalement venir nous chercher. Nous avons un peu plus d'une heure avant le premier. La course vers la piste d'atterrissage est lancée, notre retour sur Terre commence !

[14:40] Resolute. L'impression que nous fait cette ville aujourd'hui est bien différente que lors de notre premier passage il y a un mois. Toujours au bout du monde, mais définitivement du côté de la civilisation : douches chaudes, aliments frais, de vraies toilettes, de quoi laver nos vêtements… nous en rêvions depuis quelques jours et nous y voici enfin.


Notre avion pour Ottawa partant mercredi, nous allons pouvoir profiter de l'hospitalité des habitants de cette ville pendant deux jours. Mais, après un mois de boîtes de conserve et de pâtes, la salle à manger de l'hôtel sera probablement notre attraction principale.

Joan Roch - août 2004