Mars sur Terre

accueilfmars 09 • 2004.06.03

Accueil
Image du jour
Nouvelles
MDRS 18 - Journal de bord
FMARS 09 - Journal de bord

Références
La planète Mars
La Mars Society
Base FMARS - Arctique
Base MDRS - Utah
Principes de simulation
Sites / Livres

Documents
Photos
Audio / Vidéo

Relations publiques
Conférences
Médias
Internet

Contacts
Coordonnées
Qui suis-je ?

Réservation du vol Ottawa-Resolute

Ottawa - Resolute par First Air Boeing 727-100C de First Air Logo de la compagnie aérienne First Air

[2004.06.03] Aujourd'hui, j'ai réservé mon vol aller-retour entre Ottawa et Resolute avec la compagnie First Air. Un vol de 5 heures environ, en direction du Grand Nord.

Pour la modique somme de 2660,66$ canadiens, j'ai payé mon droit de passage entre Ottawa et Resolute, la ville le plus proche de l'île Devon. Le trajet sera effectué en avion, avec la compagnie aérienne First Air, qui est l'une des seules à desservir le nord du pays.

Je ne sais pas encore quand je vais quitter Montréal, ni par quel moyen, mais je suis le mieux placé de l'équipe de ce côté là. En effet, les autres arrivent soit des États Unis soit d'Europe, et ils devront arriver au moins un jour avant et dormir à Ottawa. D'ailleurs, ils vont probablement tous se rencontrer dans un hôtel. Reste à savoir si je vais me rendre à Ottawa la veille du vol ou économiser une nuit d'hôtel et arriver le matin même.

Le départ est fixé à 09:00 le 7 juillet 2004, de l'aéroport d'Ottawa. Le trajet sera d'environ 5 heures, à bord d'un Boeing 727-100, avec une escale à Iqaluit. Nous devrions arriver à Resolute, qui se trouve sur l'île juste à l'ouest de la grande île de Devon, à 14:12.

Le retour est prévu pour le 4 août, avec un départ de Resolute à 14:55. Une première escale est programmée à Nanisivik, puis une deuxième à Iqaluit. A 22:57 le 4 août, nous serons donc revenus à Ottawa, après un mois passé sous le Soleil permanent de l'Arctique.

Joan Roch - juin 2004